Ibeyi / Aurus + Guests
Vendredi 23 août - 20h

Ibeyi / Aurus + Guests

Acheter en ligne : 36,50€ Tarif réduit : 29,50€
World pop / Pop orchestrale TEAT Plein air

Les deux sœurs franco-cubaines, aussi jumelles que différentes, commencent à faire de la musique ensemble à l'adolescence, sans plan, sans ambition de carrière, pour donner un sens à leurs vies, pour renouer avec quelques esprits, dont celui de leur père, le percussionniste cubain Miguel “Angá” Díaz, disparu alors qu'elles avaient 11 ans. Depuis, elles n'ont cessé d'inventer une musique à deux voix, subtil nuancier de soul et de folk teinté d'électro, qui puise dans les traditions brésilienne et afro-cubaine. Prince, Beyonce ou Quincy Jones ont immédiatement été conquis par cette musique des profondeurs, venue de l'intérieur, pour parler des (et aux) absents, en espagnol, en anglais et en yoruba.

Lisa-Kaindé Diaz : voix, claviers
Naomi Diaz : voix, percussions                                                                      

 

Première partie : Aurus + Guests

Pour celles et ceux qui le connaissent à La Réunion, Bastien Picot incarne la réussite « à l’export », un chanteur protéiforme qui n’a peur de rien et ose tout. Le talent, aussi. Ce réunionnais encore assez peu connu sur son île s’est fait la voix derrière les plus grands (Stevie Wonder, Maceo Parker… !) et il trace aujourd’hui sa voie, avec audace et indépendance, sous le nom d’Aurus. Pour Opus Pocus, le projet est augmenté d’une polyphonie unique et éphémère de quelques-unes des plus belles voix péi. Une pop orchestrale et percussive idéale en hors d’œuvre d’Ibeyi.

Bastien Picot, chant | Moana Apo, guitare, percussions, machines et choeurs | Dimitri Domagala, batterie. Invités : Gwendoline Absalon, Fabrice Legros, Marie Lanfroy, Mickaël Pouvin et Anne Drula.