Kalouban / Mandarine + Guests / Marie-Claude Lambert Philéas
Vendredi 2 août - partir de 19h

Kalouban / Mandarine + Guests / Marie-Claude Lambert Philéas

Acheter en ligne : GRATUIT
Maloya Rock / Pop Rock / Maloya Podium Opus - Centre-ville de Saint-Paul (devant La Cerise)

Kalouban

Miguy Pétrel, qui fut notamment la choriste de Ziskakan et de Baster, est bien entourée dans ce projet tout neuf porté par une équipe de talentueux tontons. Jugez plutôt : Claude Francesconi à la guitare, Pascal Raymond aux claviers et à l'accordéon, Thierry Labonne à la basse, Didier Dijoux aux percussions, et Nini Marguerite à la batterie. Une voix, un groupe, l'énergie et l'expérience au service d'un savoureux répertoire maloya rock : Opus Pocus # va commencer très fort...

 

Mandarine + Guests

Mandarine (aka Béné Maillot) propose une pop impétueuse et solaire, fougueuse et aérienne. Les allusions à son île natale ne se résument pas à des clins d’oeil ingénus livrés sous la forme de kayambs samplés, et elle sait aussi se dessaisir de la soul, son pilier indéfectible, pour nourrir son appétit contemporain. Pour sa prestation sur Opus Pocus, elle invite Di Panda et Queen Favie, présage d’une bonne dose d'urbanité péi.

Béné Maillot, Di Panda et Queen Favie, voix ; Pascal Manglou, guitare ; Mickaël Beaulieu, claviers ; Dahel, basse ; Dimitri Domagala, batterie.

 

Marie-Claude Lambert Philéas

Elle a sorti son premier album, Ansoumak, en 2016, mais elle est sur scène depuis l’âge de 13 ans, d’abord dans le groupe familial emmené par l’illustre Gramoun Lélé, son père, un zarboutan (pilier) de la culture réunionnaise, puis dans ceux de ses frères. Son groupe, Votia (du nom de sa mère, originaire de Madagascar), joue ce maloya de l'est puissant et rapide. Ici, l'écriture est riche, le répertoire subtil et nuancé, les arrangements servent la voix - quelle voix ! - de Marie-Claude. L’Afrique et l’Inde sont toutes proches... Sur scène, son mari, ses trois enfants, un neveu et une nièce : une affaire de famille, une affaire de transmission. Un lien avec les êtres chers déjà partis, aussi.

Marie-Claude présentera sur Opus Pocus un hommage à Gramoun Lélé.